«

»

Mar 04

La réflexologie pour votre santé

Le corps humain a la capacité totale de se guérir !

Le rajeunissement cellulaire et son processus au niveau moléculaire continuent d’étonner et de passionner les médecins, scientifiques et chercheurs. Grâce à la poursuite constante d’études et de la connaissance existante, la plupart des praticiens de la réflexologie comprennent que le corps envoie des signaux forts à travers certaines voies ou circuits, qui sont cachés dans le corps et permettent le renouvellement cellulaire.

Bien que ces signaux soient reliés au processus de guérison, ils révèlent aussi des zones de faiblesse qui pourraient avoir besoin de soutien supplémentaire. Grâce à l’utilisation de la réflexologie, ces signaux spécifiques sont activés et transmis. Ainsi, en dirigeant ce « langage » interne de l’organisme à des zones particulières qui sont dans le besoin de ce soutien, nous pouvons permettre au corps de guérir naturellement.

La réflexologie : Détendre l’esprit, détendre le corps

Pour un client ou tout destinataire de la réflexologie, cette thérapie représente seulement la moitié de sa propre relation avec la guérison.
La volonté de vaincre la maladie doit provenir de la personne elle-même et de son point de vue positif qui consiste en la connaissance et l’acceptation que la guérison totale du corps est un processus et un état naturels.

Les médecins conviennent que plus de 75% de nos problèmes de santé peuvent être liés au stress nerveux et à la tension. L’utilisation principale de la réflexologie est dirigée vers la réduction, l’élimination et la libération du stress portant sur le système nerveux.

Elle fonctionne par le relâchement de la tension, en envoyant des signaux de soutien et en débloquant l’énergie stagnante dans les zones spécifiques du corps, ce qui permet au processus de guérison de commencer.

Le corps humain est une machine délicatement équilibrée qui est synergique, tout fonctionne de concert pour le bénéfice de l’ensemble. Nous pouvons comparer le corps à une machine de course qui fonctionne le mieux quand il est accordé, en harmonie, chaque partie, élément à son apogée, travaillant en harmonie pour faire fonctionner la machine à sa capacité optimale.

Cours de réflexologie – Garder le corps en équilibre

Lorsque nous parlons de la santé en fonction de nos propres corps, nous faisons référence à l’équilibre. Le mot souvent utilisé et donné en référence aujourd’hui par la plupart des praticiens de la santé est l’homéostasie, qui vient de la langue grecque.

Les aptitudes de la réflexologie à améliorer les nerfs et l’alimentation en sang sont très appréciées pour maintenir vos glandes et vos organes à leur niveau maximum de fonctionnement.

Les organes et les glandes contribuent au bien-être général du corps, chacun contribuant à maintenir un fonctionnement efficace et pleinement opérationnel. Tous les organes et les glandes reçoivent leurs instructions du plus complexe de tous les réseaux, le système nerveux.

Le système nerveux est composé d’un réseau de nerfs. Ces nerfs sont comme des structures en corde, composés d’un ensemble de fibres nerveuses qui transmettent les impulsions entre une partie du système nerveux central et d’autres régions du corps. Les nerfs sont essentiellement le système de câblage de la maison que nous appelons notre corps. Comme avec n’importe quel système de câblage complexe, un court-circuit peut signifier des ennuis.

Un court-circuit est souvent causé par une tension exerçant une pression sur un plexus nerveux vital ou même une structure nerveuse unique alimentant un organe vital.

Alors que la tension est relâchée, la pression sur les nerfs et les vaisseaux est atténuée, ce qui améliore la circulation du sang et de ses éléments nutritifs riches en oxygène vers toutes les parties du corps. La réflexologie aide les glandes et les organes à revenir à la normale et à réduire leur surplus d’activité.

Il est important de savoir que l’action de normalisation de cette thérapie n’est jamais celle d’un extrême opposé. En d’autres termes, une fois que l’équilibre traduisant une condition normale de la santé est atteint, un déséquilibre ne peut être amené à cause d’un « travail » trop important de cette zone.

La thérapie de zone comme base de la réflexologie

Les réflexes voyagent à travers les zones, de façon similaire à l’électricité qui se déplace à travers les fils. Il faut noter que cette analogie ne doit pas être confondue avec le système nerveux dans le corps… les réflexes, pour autant de ce que nous connaissons aujourd’hui, ne sont pas les nerfs.

Grâce à des techniques éprouvées, la réflexologie pour votre santé inclut, mais n’est pas limitée à :

– soulager le stress et la tension,
– améliorer votre approvisionnement en sang et promouvoir le déblocage des influx nerveux,
– aider à l’équilibre naturel du corps.

Profitez de l’opportunité de pouvoir disposer de ressources de grande qualité pour apprendre et appliquer sur vous même cette merveilleuse thérapie ici :

cours de reflexologie