«

»

Juin 21

Quel est le contexte propre à la réflexologie ?

Explorer les racines de la réflexologie révèle qu’il s’agit d’une forme ancienne de guérison universelle qui est un don divin disponible pour tout le monde. Dans les temps anciens, la connaissance et la pratique de cette thérapie incroyable était répandue et souvent effectuée dans le cadre de rites sacrés.

Pendant des siècles, elle a été transmise consciencieusement de génération en génération dans presque toutes les cultures à travers le monde à partir de 2350 avant J.C. mais de nos jours, malheureusement cette pratique a pratiquement ou du moins fortement diminué.

Cela est aussi dû à un monde plus matérialiste qui fait perdre de vue l’importance des énergies et leur équilibre pour maintenir la santé du corps.

 

la réflexologie
 

Au cours du siècle dernier, certains individus ont contribué à rétablir un intérêt pour la réflexologie et ont grandement contribué à sa popularité croissante et aujourd’hui il y a beaucoup de personnes extraordinaires et qui ne comptent pas leur temps à travers le monde qui continuent de la faire connaître et de la répandre.

Toute revendication que la réflexologie aurait été découverte par une personne en particulier lui rend en fin de compte un très mauvais service, car cette pratique est le fruit de la Sagesse universelle, qui doit être libre de toute contrainte et de restrictions, telles que les droits d’auteur, les règles et les règlements, car elle a besoin de se propager rapidement dans l’intérêt de tous les corps et personnes en souffrance ou simplement pour maintenir un bon niveau de santé !

Où diable serions-nous sans nos pieds !

POURQUOI LES PIEDS sont-ils si importants ?

Les pieds, en tant que représentant l’assise du corps tout entier sur la terre, chaque humains doit apprivoiser et apprendre à maîtriser ses pieds pour avancer dans la vie.

Malgré leur taille relativement petite, les pieds permettent de transporter notre corps et par là sont le support de nouvelles découvertes et d’expériences enrichissantes. La mémoire de chaque pas que nous faisons est enregistrée dans les cellules de la plante des pieds et peut être accessible par la technique du «tapping» de la réflexologie. De cette façon, des progrès étonnants peuvent en permanence être accomplis, grâce à nos pieds!

Chaque voyage que nous entamons dans la vie commence par un simple pas !

Les PIEDS sont les messagers DANS LA VIE

Les pieds en tant qu’assises (« racines ») du corps constituent une fondation ferme, stable et mobile pour la croissance et le développement personnels. Indépendamment de la culture, de l’âge, des systèmes de croyances sociales et religieuses ou de la situation géographique, tout le monde est conscient de ses pieds, ou de l’absence de ceux-ci, d’une manière ou d’une autre, qu’ils les aiment ou pas !

Les pieds relaient constamment des messages vitaux nous concernant, et c’est tout particulièrement quand vous vous sentez fatigué(e), surchargé(e), abattu(e), stressé(e).

 

cours de réflexologie

Les pieds comme moyen de transport

Les pieds sont un moyen immédiat, pratique et efficace de transport terrestre pour tout le monde dans la vie et cela depuis que les humains ont foulé la Terre.
Sur le chemin, cependant, beaucoup ont trébuché et perdu leur chemin parce qu’ils ont choisi de s’éloigner de leurs âmes et ainsi ne comprennent plus en profondeur ce que représente véritablement et symboliquement aussi le pied.

Il existe par conséquent beaucoup d’âmes perdues qui errent sans but autour de la planète, ne sachant plus pourquoi ils sont ici « sur la terre » et ce qu’ils devraient y faire.
Être si déconnecté(e) de son assise a créé un état horrible de peur et d’incertitude, et pourtant, heureusement, les réponses se trouvent dans la façon notamment d’appréhender et de prendre conscience en profondeur de ses propres pieds et dans leur capacité à montrer le chemin et d’aller de l’avant avec confiance et facilité.

Par les pieds tout le monde peut renouer avec son être profond et atteindre des objectifs dans la vie jusqu’alors inconscients et inconnus !

Alors, renouez profondément avec vos pieds et rééquilibrez votre être et retrouvez santé en apprenant et en pratiquant la réflexologie sur vous-même grâce à une formation clés en main professionnelle consultable quand vous voulez depuis le confort de votre domicile en cliquant ici :

cours de reflexologie